Loading...
Accueil / Actualité / Kiné à Saint Jean de Védas : êtes-vous bien assis pour travailler ?

êtes-vous bien assis pour travailler ?

De notre point de vue il n'existe pas une chaise "miracle" universelle qui conviendrait à tout le monde. Votre bien-être au travail dépend de plusieurs facteurs qui peuvent variés en fonction des individus et de leur travail.

Il y a tout de même quelques règles à mémoriser en position assise comme ne jamais garder ses clefs ou sont porte-feuille dans la poche arrière de son pantalon, cela créer une asymétrie dans le maintien du dos qui peut créer des tensions assez rapidement. Il est aussi très important de régler la hauteur de votre assise afin que vos pieds soit bien à plat sur le sol. la hauteur de votre plan de travail doit aussi rentrer en considération. Vous sentez vous mieux avec des accoudoirs ou sans ? Autant de facteurs qui peuvent influer sur votre bien-être au travail.

Les différents types de siège

Toutes les époques et tous les vendeurs de sièges ergonomiques on leur réponse catégorique, mais encore une fois, les besoins peuvent variés d'un individu à l'autre. Voici quelques exemples de sièges :
  • La chaise « assis à genoux » : un siège qui peut inciter à se tenir droit pour travailler mais qui peut être fatiguant pour certaines personnes, l'absence d'accoudoirs peut aussi être handicapant à la longue
  • Le fauteuil large de bureau ergonomique : Souvent le plus apprécié mais aussi plus couteux, il permet de reposer confortablement son dos sur le dossier mais n'incite pas souvent à se maintenir droit, il propose souvent des accoudoirs.
  • la chaise "swopper" : une chaise dynamique qui s'adapte à votre position et vous maintien dans une légère tension qui peut s'avérer tonifiante mais fatiguante à la longue.

Suivez mes articles sur Google+